Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 14:21

Dénivelé 550 mètres
Durée : 4H00 en descente
Départ ; Aghia Irini
Prendre le bus KTEL qui part de Paléochora vers 6H00 du matin pour aller à Omalos (gorges de Samaria), demander au chauffeur de vous prévenir pour l'arrêt.
Balade sympa loin des hordes de Samaria.

Pour ceux qui font la balade depuis Soughia il est possible de faire l'AR à pied dans la journée. on peut aussi se renseigner pour les transports en commun dans le sens du retour Aghia Irini - Soughia.

Je conseille cependant de faire la balade dans le sens de la descente, ce qui permet de casser la croûte à Soughia et de profiter de la plage.

Pour ceux qui viennent de Paléochora deux possibilités:
1°) attendre le ferry qui fait le trajet Soughia-Paléochora ( il vient d'Aghia Rouméli, c'est à dire du point d'arrivée des gorges de Samaria). Il y a de  très belles vues depuis le bateau..
2°) Continuer par le E4 qui rejoint Paléochora en longeant la mer, via le site de Lissos (voir cette balade), mais il vous en coûtera un total de 9H00 de marche environ, donc à ne faire qu'en Mai, Juin ou début Juillet lorsque les journées sont longues.   Vous n'aurez que peu de temps pour profiter des plages et de la mer.







Moins spectaculaires que celles de Samaria, les gorges d'Aghia Irini offrent à l'amateur de randonnées pédestres leur charme plus sauvage, loin des hordes de touristes. Vous ne croiserez que peu de monde pendant la descente voire pas du tout.

Elles peuvent se faire toute l'année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard - dans randonnées ouest
commenter cet article

commentaires

Maman 23/02/2012 21:22

Quelle bonne idée ! Ça fait vraiment envie d'aller randonner là-bas... Que de choses à faire ! Je n'aurai pas le temps (comme dit la chanson).

Gros bisous.

Présentation

  • : Le blog de Richard
  • Le blog de Richard
  • : Ce blog propose des itinéraires de randonnées pédestres, de balades urbaines et des informations sur la Crète, son histoire, sa géographie...
  • Contact

Recherche