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24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 14:46

Départ Paléochora, prendre la route qui va en direction du camping, c'est à dire vers l'est, en bord de mer.
Arrivée : Soughia

Durée:  6H00 environ
Dénivelé positif total : environ 450 mètres en deux fois

Retour par le ferry qui fait le trajet Aghia Rouméli - Soughia - Paléochora en milieu d'après-midi.

C'est une balade très sympa, presque exclusivement en bord de mer qui offre de nombreuses possibilités de baignade. Elle ne présente aucune difficulté particulière. Le passage du cap de Flomès nécessite une ascension de 250 mètres par un sentier assez rude, la remontée du site de Lissos vers le petit plateau qui le domine est assez rude mais elle n'est pas très longue environ 130 mètres.

Je vous conseille d'emporter un pique-nique et de vous arrêter pour manger et vous baigner à Lissos, le site est agréable, la plage est belle.

Attention cependant au fait qu'il y a peu d'ombre sur le parcours, exception faite du site de Lissos et de la gorge qui termine le parcours.

Les amateurs de vieilles pierres ne seront pas impressionnés par Lissos qui présente plus d'intérêt pour son cadre que pour ses ruines.

De nombreuses tavernes vous accueilleront à Soughia, vous pourrez y prendre une bonne Mithos bien fraîche en attendant le ferry, renseignez-vous sur les horaires à Paléochora, ce serait dommage de rater le bateau. En principe départ vers 18H00.



Vue de Paléochora, point de départ de cette balade. Le gros bourg de Paléochora,est un endroit idéal pour faire toutes les randonnées du sud-ouest de la Crète, dont les célèbres gorges de Samaria.
Il offre beaucoup de possibilités d'hébergement, à prix très raisonnables, dans des petites structures familiales.



Le E4 suit la mer jusqu'à Lissos.




Avant d'arriver au site archéologique une petite grimpette, en pente assez raide.

 

Le site de Lissos s'offre à notre regard.

 

La remontée, un peu rude, va nous conduire à une sorte de plateau assez désolé, puis nous redescendrons vers Soughia.

Le chemin est clairement visible partout, même si certaines marques du E4 ont été détruites.
 

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